Services DiaDom

 

          Marie TEYSSIER, chargée de RH

 

C’est quoi un service RH ?

 

Ce n’est pas toujours clair pour les salariés de définir le périmètre d’action d’un service des Ressources Humaines. De ce fait on peut se méfier à tort des RH. Bien que le service n’ai aucun lien direct avec l’activité de l’entreprise il est pourtant, je vous l’assure, devenu indispensable !

 

En charge de la vie administrative du salarié, il veille à appliquer à la lettre la législation en vigueur ! Il doit également, sur un plan plus humain, être le garant de la sécurité et du bien-être des salariés, conditions essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise. 

 

En collaboration avec de nombreux organismes sociaux (médecine du travail, action logement, prévoyance, OPCA …) il est au service des salariés sur le plan personnel.

 

Sur le plan professionnel, il a pour mission de favoriser l’employabilité des salariés en développant leurs compétences et en les accompagnant dans la gestion de leurs carrières.

 

Autant de missions qui ont suscité mon intérêt pour ce métier support.

 

Après des études supérieures dans les ressources humaines, j’ai commencé à acquérir mon expérience en occupant un poste d’Assistante des ressources humaines dans une entreprise de transport.

 

Souhaitant me spécialiser dans le recrutement et la paie, j’ai développé mes compétences dans ces deux domaines. D’abord sur un poste de chargée de recrutement à SUP de Co (école supérieure de commerce de Montpellier) et ensuite sur un poste de Gestionnaire sociale en charge de la paie dans un cabinet expertise comptable.

 

L’acquisition de ces nouvelles compétences m’a permis d’accéder à un poste de Responsable des RH dans une PME. Bien que comblée par les missions de ce poste, je ne parvenais pas à m’épanouir sur un plan plus personnel.

 

Pour moi, les Ressources Humaines sont le reflet de la stratégie choisie par la direction, portées par les valeurs de l’entreprise et influencées par notre propre personnalité. Retrouvant cette vision chez DiaDom, j’ai naturellement accepté de prendre en charge les Ressources Humaines dans cette société.

 

Un équilibre qui me permet d’exercer sereinement une fonction entièrement tournée vers l’humain.

 

Marie TEYSSIER